Ces vermicelles sautés au curry offrent une explosion de saveurs exotiques et relevées. Associant des lamelles de porc, des crevettes, des légumes croquants et des germes de soja, le tout parfumé d'une touche de curry, ce plat piquant et coloré saura ravir les amateurs de cuisine asiatique. Rapide à préparer, il est parfait pour un repas léger mais plein de caractère. Une touche de sauce soja et de sauce pour nems vient parfaire l'ensemble pour un résultat à la fois savoureux et équilibré.
Versez les vermicelles dans une casserole d'eau bouillante, retirez-la du feu, couvrez et laissez reposer 4 min. Egouttez et rafraîchissez à l'eau froide. Egouttez soigneusement.
Faites chauffer l'huile dans un wok, ajoutez la viande de porc taillée en lamelles et faites sauter à feu vif. Ajoutez ensuite les crevettes, faites sauter encore 1 min; égouttez et réservez.
Baissez le feu et faites revenir l'oignon émincé pendant 2 min. Saupoudrez de curry, mélangez, puis ajoutez la carotte taillée en bâtonnets et les mange-tout coupés en deux. Faites sauter 3 min. puis joignez les germes de soja. Mélangez 1 min. puis ajoutez la viande, les crevettes, la sauce soja et la sauce pour nems. Versez les vermicelles dans le wok et, sur feu vif, mélangez bien le tout à l'aide de 2 cuillères en bois. Rectifiez l'assaisonnement et servez aussitôt, en présentant les 2 sauces (soja et nems) à part.