Tagliatelles aux scampis du chef
Portions Temps de Préparation
4personnes 10minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Portions Temps de Préparation
4personnes 10minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Dans une grande passoire, laissez dégeler les scampis 1 heure à température ambiante (ou placez-les deux minutes sous le robinet d’eau chaude si vous êtes pressés). Décortiquez-les et coupez la moitié d’entre eux en deux.
  2. Faites revenir à feu doux les scampis et l’échalote finement hachée dans un poêlon contenant l’huile d’olive. Joignez également les gousses d’ail finement émincées.
  3. Quand le tout est légèrement doré, arrosez de whisky et faites réduire de moitié à bon feu. Joignez alors le vin blanc, faites réduire à nouveau de moitié et ajoutez le coulis de tomates et la crème. Salez légèrement, poivrez et ajoutez une pointe de poivre de Cayenne. Laissez mijoter une petite quizaine de minutes à feu très doux.
  4. Pendant ce temps, portez une bonne quantité d’eau salée à ébullition et plongez-y les tagliatelles. Respectez bien le temps de cuisson donné sur l’emballage et égouttez-les aussitôt. Versez-les dans un grand plat chauffé.
  5. Rectifiez l’assaisonnement de la sauce et ajoutez du persil haché. Versez sur les pâtes, mélangez bien et servez sans attendre.