Le kéfir de fruits comparé au kombucha

Le kéfir de fruits comparé au kombucha

Le kéfir de fruits et le kombucha sont 2 boissons-santé différentes. Voici la liste de leurs différences.

Vous avez trop de grains de kéfir ou, au contraire, vous en cherchez, prenez contact avec nous et nous ajouterons un message sur notre page des petites annonces.


On peut facilement comparer le kéfir de fruits et le kombucha.

Si le 1e utilise basiquement de l'eau, le second se prépare avec du thé.

Les grains de kéfir travaillent en mode anaérobie, c'est-à-dire en l'absence d'oxygène. Par contre, les champignons de kombucha travaillent en mode aérobie, c'est-à-dire en présence d'oxygène.

Le kombucha est donc une boisson préparée à base de thé, dans laquelle on ajoute un "champignon" (en fait un mélange de bactéries et de levures). Son usage se répand lentement mais surement partout autour du monde. C'est une boisson aux vertus bien connues des peuples de l'extrême orient, qui l'utilisent depuis des siècles.

Certains recommandent aux diabétiques plutôt l'usage du kombucha, qui utiliserait davantage de sucre que le kéfir. Ceci conduirait dès lors à un taux d'alcool maximum plus faible également.

Au-delà des différences de composition et de propriétés, il reste la différence de goût: assez amer, le kombucha ne plait pas à tout le monde.



La Catoire Fantasque

La Catoire Fantasque

Dernière modification: 3 novembre 2016

© 2004-2017 — La Catoire Fantasque — Tous droits réservés