Le kéfir de fruits et les enfants

Le kéfir de fruits et les enfants

Vous trouverez dans cette page quelques conseils si vous donnez le kéfir de fruits à boire à des enfants.

Vous avez trop de grains de kéfir ou, au contraire, vous en cherchez, prenez contact avec nous et nous ajouterons un message sur notre page des petites annonces.


Sans disposer d'information spécifique, on notera que les habitants du Caucase boivent du kéfir comme de l'eau, enfants compris.

Il faut toutefois garder à l'esprit que la boisson contient un peu d'alcool: de 0.5% à 3% d'alcool selon que la boisson est préparée couvercle déposé ou couvercle vissé hermétiquement et en fonction de la quantité de sucre.

Le kéfir de lait contient lui aussi de l'alcool dans une proportion allant de 0.06% (Marshall 1984) à 3% maximum, en fonction du processus de fermentation, de la température, du temps et du type de culture. Selon les recettes fait-maison, le pourcentage oscille entre 0.5% et 1% (couvercle ouvert ou couvercle fermé).

Si la boisson est donnée à des enfants, il serait donc préférable de réaliser le kéfir de fruits en 24 h (durée de fermentation la plus courte), en ne l'agitant pas de trop (l'agitation augmente le taux d'alcool) et en ajustant la quantité ingérée à la moitié de la quantité bue par un adulte, tout au plus.

 
 


 


La Catoire Fantasque

La Catoire Fantasque

Dernière modification: 3 novembre 2016

© 2004-2017 — La Catoire Fantasque — Tous droits réservés